Mesdames, messieurs, notre association a besoin plus que jamais de votre soutien. 

Notre école démocratique privée hors contrat inscrite sur le territoire ariégeois depuis septembre 2017 a toujours eu la volonté de ne pas être élitiste financièrement.

Actuellement nous avons 65 enfants, et 7 membres d’équipe (3 temps plein, 2 tiers temps et 2 mi-temps). Nos frais de scolarité dépendent du Quotient familial et pour notre école la moyenne est de 2700 euros par an/enfant. Néanmoins pour pérenniser l’équipe, le local que nous louons, permettre à des familles d'accéder à notre école, etc. il est essentiel que nous puissions avoir un apport monétaire plus important chaque mois. 

 

Après avoir été obligé d’augmenter nos frais de scolarité pour améliorer l’accompagnement éducatif dans notre école, nous sommes, actuellement, dans l’obligation de réaliser des travaux pour multiplier les salles d'études et diminuer le niveau sonore qui fait parfois défaut à l'apprentissage. Nous sollicitons donc votre soutien afin de pouvoir réaliser ces travaux et ne pas perdre les familles aux revenus les plus modestes. 

Notre stratégie pour cela, est d’avoir une rentrée d’argent chaque mois qui soit fixe, qui nous aide à affecter de bourses aux familles dont les enfants ne pourraient pas accéder à notre école sans ce cela.

Notre souhait est de collecter 5 euros par mois auprès de 1000 personnes engagées à payer régulièrement. C'est l'effet cumulatif des donateurs disposés à payer un montant régulier qui permettra à notre école de grandir et de favoriser un environnement riche et dynamique.

Merci d'avoir lu tout ça ! Tout don régulier, même minime, aura un impact fantastiquement positif sur nous tous !